Lainmanwë -> Alandara JDR

Jeu de rôle RP
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le port de Commercia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainmanwe
Unique
avatar

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 13/09/2004

MessageSujet: Le port de Commercia   Mer 10 Oct - 12:18

Le port de Commercia vu par Arafeet

Le port de Commercia est venu postérieurement a l'ascension de Commercia, il n'apparut que peut après la mort de Sharn, le grand Cultivateur.
Avant, les habitants de Commercia regardait la mer : proche, et pourtant tellement inaccessible !
Quand ce fut leur heurs de devenir les puissants, ils avaient penser dompter la Mer de Kréas qu'ils convoiter depuis tant d'années.

Les expéditions devait commencer ! Mais comment ? des bateaux, ils leur fallaient des bateaux. mais ou en trouver ? (les bateaux ne se trouvent pas, ils se construisent !) mais comment en construire ? Avec du bois, évidemment !

Mais ou trouver le bois ? Dans la foret : est ce que les Ents de la foret de Raeni accepteraient-ils de leurs vendre du bois ?
Certainement pas, ils sont tellement proche de la Nature que le fait de voir une hache les émeus aux larmes !
Alors, Azna, grand cultivateur, voulu engager les nains pour aller piller la foret de raeni ! Mais , après la chute de Lord Sertaah, il compris que cela déclencherait une guerre entre les trois nations, ce que , évidemment, Azna ne permettrait pas.
Il fit un pacte avec les elfes de la foret de Sorenifyal stipulant que les Commercians pouvaient couper le bois qu'il voulaient , en échange ils doivent replanter ce qu'ils ont couper et fournir gratuitement les elfes en grangna.
Il décida donc d'envoyer des régiments entiers de Zakbahs sur entrainer pour couper du bois dans Sorenifyal. Plus de trois cent Zakbahs partirent pendant des mois pour créé une route, qui permettra de tracter des tonnes de bois de Sorenifyal jusqu’à Commercia.

Un chemin incroyablement long, qui traversait différent territoires, jusqu’à Sorenifyal où, les Zakbahs, coupaient le bois en l'envoyer par chariot entier a travers les contrées douteuse traverser par la route. cette route fut bientôt surnommer " Route Marron". Elle existe encore aujourd'hui, elle ravitaille en bois la ville de Commercia et son port... les Elfes cacher de la foret n'en sur jamais rien !

Les Commercians envoyèrent des bateaux par dizaines pour aller explorer la grande Mer de Kréas. Voguant a travers la Mer cristalline, les matelots entraperçurent entre deux zones nuageuses : Une ile !

Ils allaient bientôt faire la connaissance des hobbits, dont ils allaient devenir les fournisseurs numéro un !

Plusieurs autres bateaux partirent en mer, mais aucun ne revint, ils avaient pris une autre route et ne sont jamais revenue !
Au bout de quelques années, les Commercians sont devenus des experts en pêche. Ils fabriquent de bateaux de pêche en série et vende leurs poissons aux Elfes, Hobbits et Hommes de Yhlagd'inn. En quelques temps, leurs poissons a été reconnu dans tout le territoire, les nains aiment retourner dans les montagnes avec du poisson bien frais.
Azna, travaillant sans cesse au port, créé un procéder qui permet de garder le poisson frais pendant plus d'une semaine : il le fait mariner dans un bain de grangna!

Le port se divise en plusieurs parti : La Rafinerie, qui transforme le bois impure en bois raffiner, prêt a être entreposer sur les bateaux. La Fabrique de bateaux, ou l'on assemble le bateau en gros et que l'on envoie a La Galerie Perfectionniste, ou l'on peaufine, perfectionne, lisse, nettoie, poli le moindre endroit du bateau. Puis les lotissements, ou les matelots peuvent dormir, se laver, manger, s'amuser. Une véritable ville miniature.
Puis vient le "port" endroit ou l'on amarre le bateau, pour qu"il vogue sur l'Abime Bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le port de Commercia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Port du scramasax
» La bataille du Grand-Port...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lainmanwë -> Alandara JDR  :: LJDR - Renaissance :: Univers :: Lieux-
Sauter vers: