Lainmanwë -> Alandara JDR

Jeu de rôle RP
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commercia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lainmanwe
Unique
avatar

Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 13/09/2004

MessageSujet: Commercia   Mer 10 Oct - 12:10

Description par Arafeet

A Commercia, on trouve de tout ! Je sais, vous aller me dire "tout" est un bien grand mot, mais pas aussi grand que la ville, que ses habitants, que ces quartiers, tavernes, magasins et j'en passe...
Commercia, est la ville rêvée du vendeur ambulant, les marchés se déroulent tout les jours entre 8 et 19h (dans différent quartiers). Les plus renommées on leur maison ici, c'est une ville mouvante, les gens bougent toute la journée. Bien-sur Commercia n'est pas la ville parfaite, elle est infester de bandits, voleurs, brigands, violeurs, pilleurs, malfaiteurs... Pour cela, les dirigeants on créé une milice, et pas n'importe quelle milice : Les Zakbahs ! Si un jour vous commettez un crime, mieux vaut pour vous qu'un Zakbahs ne soit pas dans les parages. Ces miliciens sont sur-entrainer, peuvent survivre a n'importe quelle formes de torture. A Commercia, des recruteurs partent dans tout les coins du territoires pour trouver la perle rare. Les Zakbahs rentrent en école a l'age de 10 ans (cela dépends pour certains). Les zakbahs sont de n'importe quelles races ! (a part bien-sur trolls et autres brutes incontrôlables).
Sans Zakbahs, Commercia ne serait pas ce quelle est.
La ville est diviser en plusieurs secteurs : un secteur commerciale, ou l'on peut vagabonder dans le petites rues et trouver son bonheur. Un secteur défavoriser, ou trainent brigands sans logis et sans argent, et enfin un secteur touristique, ou tavernes, auberges, et gîtes vous propose maies, bières et nuits dorés.
Quand vous passeriez a Commercia, allez a la Taverne de Kwarik, ça vaut le détour !

Histoire par Arafeet

Commercia était a l'époque une simple bourgade peu peupler, il y avait quelque paysans, qui cultiver leurs champs, quelques personnes plus riches qui en exploiter plusieurs.
Des elfes des bois rendaient visite aux Commercians, ils leur expliquer ce que l'on peut faire avec les arbres, les fruits somptueux qu'il peuvent donner. C'est a se moment que les commercians cultivèrent le grangna. C'est une sorte de fruit mauve, avec un noyau jaune au centre, pas plus grand qu'une orange. Le grangna sert surtout pour extraire son jus, un jus mauve qui redonne de la force après une dure journée de travail. Ce jus a une odeurs particulière, il est très sucrer, une odeur de lavande. Quand on en fait un concentrer assez fort, il peut servir de savon.
Puis les cultivateur comprirent qu'il servait aussi d'engrais, donc ils réussirent a produire plus, plus, toujours plus. Ils faisait du commerce avec les gens d'Yhlagd'inn, avec les elfes (qui regrettèrent d'avoir donner le secret du grangna, car il avait un gout, et été beaucoup mieux que celui que les elfes cultivaient)certaine fois mêmes, des nains venaient, en affirmant qu'il ne savait pas du tout qu'a la bas c'est un met elfe. Il repartait avec des charriots plein pour les montagnes. Mais un jour un nain s’arrêta a Commercia, et expliqua aux personnes du village qu'il allait créé une taverne ici. Les vieux habitants du village le prirent a la rigolade, mais Kwarik était sur de lui... Il aida a une migration colossale.
Sharn, qui possédait plus de cinquante champs, était l'un des plus riches de la bourgade. Vous vous demandez pourquoi ces fruits étaient si célèbre ? Parce que c'est a Commercia et seulement a Commercia, que les grangna été aussi bon, été le meilleur engrais, et le meilleur savon de tout le territoire. Aujourd'hui on ne sait toujours pas pourquoi il est différent a Commercia.
En tout cas ce fruit a fait de bruit, les gens affluaient .Quand Lord Serthaah est venu au pouvoir, il y eu une migration massive de Yhlagd'inn jusqu’à Commercia. Sharn fut ordonner Grand Cultivateur, il nomma des sous représentant, il étaient 16. Sharn et les seize transformèrent Commercia, lui instaurant des lois, une politique. En moins de 20 ans, la bourgade qu'était Commercia s'est changer en ville pouvant accueillir un nombre considérable d'habitants, le grangna avait créé un effet boule de neige. Sharn mourru a 78 ans, laissant derrière lui une ville qui allait perdurer longtemps. Son successeur, le plus sage des 16 : Azna, ordonna, en l'honneur du décès du grand cultivateur, de créé une équipe d'élite (Sharn c'est fait poignarder sur le trottoir d'un magasin), pour que la ville vive dans l'ordre et la sécurité: Les Zakbahs étaient créés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Commercia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lainmanwë -> Alandara JDR  :: LJDR - Renaissance :: Univers :: Lieux-
Sauter vers: